Comment choisir son institut de beauté ?

Vous rêvez d’un massage aux pierres chaudes, d’un soin éclat pour le visage ou d’une épilation impeccable ? Direction l’institut de beauté ! Soin esthétique visage , mais lequel ? Pour éviter les mauvaises surprises, des précautions s’imposent.
Déterminez vos envies :
Du petit institut de quartier aux grandes chaînes qui proposent tous types de soins, parfois même sans rendez-vous, l’offre est vaste et il est facile de s’y perdre. Avant de pousser la porte d’un centre de bien-être, faites le point sur ce que vous recherchez. Une épilation, une manucure, un soin minceur, des UV, un modelage raffermissant ? Si de plus en plus d’instituts essaient de se diversifier, vérifier avant de vous déplacer que celui qui vous tente offre bien les prestations recherchées en passant un petit coup de fil. Et en cas d’hésitation, dirigez-vous vers ceux qui sont un minimum spécialisés : l-onglerie.fr/, est le leader de la beauté des mains et des pieds, depiltech.com/fr/ se concentre sur l’épilation définitive, bodyminute.com/fr/, sans rendez-vous, est exclusivement féminin.

Déplacez-vous :

Rien ne vaut un contact physique pour vous faire une première impression. Faites le tour des salons près de chez vous pour demander directement des conseils à une esthéticienne. Si le personnel est aimable, serviable, et vous présente clairement les offres qui vous correspondent sans chercher à vous vendre un service dont vous n’avez pas besoin, c’est un bon point. N’hésitez pas à vous renseigner sur les prix : il est normal de comparer les différentes offres et ça ne sera pas mal vu par votre interlocutrice. Profitez aussi de ces quelques instants pour observer discrètement les lieux : le salon est-il propice à la détente ? Les locaux paraissent-ils propres ? Le personnel est-il en blouse, porte-t-il des gants ? Si le moindre détail vous alerte sur l’hygiène, passez votre chemin.

Recueillez des avis :

Le site beaute-addict.com/centres-de-beaute/ recense de très nombreux instituts et permet aux clientes de laisser des commentaires à la suite de la prestation. Mais comme partout, certains avis peuvent être laissés directement par les marques. Préférez demander conseil à vos amis ou, pourquoi pas, aux commerces alentours.

Soin esthétique visage -vous fait le bon choix ?

Vous ne le saurez qu’après avoir testé : si vous êtes détendue, que vous vous êtes sentie à l’écoute et à l’aise au cours du soin et que vous êtes prête à recommander ce centre à une amie, c’est tout bon. Soin esthétique visage de fidélité afin de bénéficier de réductions pour les prochaines fois. Mais si vous avez trouvé la prestation bâclée ou votre esthéticienne peu aimable, inutile d’insister. L’institut de beauté de vos rêves vous attend sûrement au coin de la rue.

Crédits photos : Shutterstock

A LIRE AUSSI « Belle comme en institut »

A LIRE AUSSI « Soin express : comment se faire une beauté rapidement ? »

A LIRE AUSSI « Ongles : comment éviter les dégâts en institut ? »

A LIRE AUSSI « Soin express : comment prendre soin de soi en peu de temps ? »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *